Nous vous proposons différents types de dispositifs de traçage GPS en fonction du type de connexion à la source d’alimentation. Bien qu’il y ait des différences entre chaque modèle, la méthode pour activer et configurer les traceurs GPS PAJ reste la même.
Il existe 3 types de connexions pour les dispositifs de traçage GPS. Ce sont :
- Traceurs GPS avec batterie autonome : Dans ce type de traceur, une batterie intégrée agit comme source d’énergie. Par ailleurs, elle peut être rechargée en cas de batterie faible. De surcroît, PAJ GPS propose des dispositifs avec une autonomie de batterie allant jusqu’à 90 jours.
- Traceurs GPS connectés à la batterie de la voiture : Avec ce type de connexion, le traqueur GPS sera connecté à la batterie de la voiture ou bien à toute autre source de batterie via des fils terminaux. Par ailleurs, les câbles connectés à la batterie automobile sont clairement identifiés comme positifs ou négatifs grâce à des codes couleur distincts. Il suffit de les connecter aux terminaux respectifs de la batterie de la voiture et de bien cacher le traceur.
- Traceurs GPS connectés au port OBD : Ce type de dispositif de suivi est destiné aux véhicules équipés d’un port OBD. Ainsi, branchez simplement le dispositif dans le port OBD et vous avez terminé l’installation.
Configuration des dispositifs de traçage GPS PAJ
Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour configurer les traceurs GPS avec batterie intégrée :
- D’abord, chargez votre dispositif.
- Ensuite, activez votre carte SIM intégrée en choisissant un modèle d’abonnement et les détails de votre dispositif.
- Après cela, sortez pour une première utilisation : Allumez l’appareil à l’extérieur et marchez quelques minutes en le tenant. De cette manière, le dispositif se calibrera tout seul.
- Finalement, connectez-vous au portal Finder avec un ordinateur de bureau ou une application mobile disponible pour Android et iOS.
Visitez portal du kit de démarrage rapide du Finder pour en savoir plus.
Comment allumer les traceurs GPS PAJ ?
Traceur GPS alimenté par batterie : Tous les dispositifs de traque avec batterie indépendante sont équipés d’un interrupteur spécial pour une mise en marche facile.
Dispositifs OBD : Vous pouvez connecter les dispositifs OBD directement au port OBD du véhicule.
Dispositifs connectés à la batterie de la voiture : Dans ce type de dispositifs, le dispositif établit une connexion avec la batterie de la voiture via les bornes positive et négative. Les bornes peuvent être identifiées par des codes couleur.
Que signifient les voyants LED sur les traqueurs GPS PAJ ?
Les dispositifs PAJ ont 3 LED pour indiquer l’état de la batterie, le réseau GSM et le statut GPS.
Voyant orange : Le voyant orange indique la connectivité GSM. Par conséquent, un voyant orange stable signifie que la connectivité GSM est disponible.
Lorsque le voyant s’éteint, soit, il est passé en mode veille ou bien le dispositif de suivi ses éteints
Voyant bleu : Le voyant bleu indique le statut du GPS. Par conséquent, une lumière stable signifie que la réception GPS est disponible.
Voyant rouge (applicable aux dispositifs avec batterie intégrée) : Il indique l’état d’alimentation du dispositif. Si le voyant s’éteint, cela signifie que la batterie est entièrement chargée. Par contre, un voyant rouge stable signifie que le dispositif doit être rechargé.
Il faudrait une explication du fonctionnement du portal. J’ai demandé de l’aide technique mais personne a répondu.
Salut, dans le menu de l’application, vous pouvez appuyer sur le bouton “Visite guidée”. Vous pouvez vous laisser guider et comprendre comment l’application fonctionne. De plus, vous trouverez également le guide de l’utilisateur ici: https://www.paj-gps.fr/instructions-portal-finder/